Fabriqué à base de fève de cacao, le chocolat est un aliment qui est très apprécié à travers le monde entier. Effectivement, il est tout à fait possible d’en consommer de façon journalière sans pour autant en abuser. Ainsi, il faut savoir à quelle quantité par jour s’arrêter pour éviter les éventuels problèmes.
Chocolat, pourquoi doit-on en manger ?
Le chocolat s’avère effectivement bénéfique pour la santé et cela sur divers points. Tout d’abord, la consommation de chocolat aide à réduire le stress grâce au magnésium qu’il contient et qui permet à votre organisme de se détendre. En outre, il aide également à la prévention contre diverses maladies, comme celle cardiovasculaire, ou aussi les maladies des os. Le chocolat élimine agit également sur les rides dû au fait qu’il contient plusieurs vitamines tout autant utile pour votre peau. Il ne faut également pas oublier qu’il est parfait pour les femmes enceintes en aidant à la croissance du fœtus. Cependant, la consommation d'une grande quantité chocolat par jour n’est pas conseillée pour garder une bonne santé. Ainsi, il faut très bien faire attention et voir quand vous devez s’arrêter.
La quantité de chocolat à consommer par jour
Bien évidemment, comme pour de nombreux aliments, la consommation excessive de chocolat pourrait être néfaste pour la santé. Ainsi, il est d'une importance cruciale de savoir limiter et de bien gérer la quantité journalière que vous mangez. En effet, lorsque vous en mangez, il est fortement déconseillé de prendre directement tout le paquet. En ce qui est du fait que vous en consommiez chaque jour, il est à savoir que la quantité idéale est de 30 grammes par jour à 100 grammes, soit 3 carreaux de chocolat de taille normale. Effectivement, peu importe le type de chocolat que vous prenez, que ce soit blanc ou noir, cette quantité est suffisante. De ce fait, il faut savoir en manger avec modération et également savoir qu'il faut s'arrêter à un moment donné.
Les effets de la surconsommation de chocolat
Outre le fait que le chocolat soit bon pour la santé, il est un aliment qui procure du plaisir et qui a très bon goût. Cependant, une forte consommation de chocolat n’est pas une très bonne idée. Tout d’abord, cela accroît le risque d’obésité par le fait qu’il apporte beaucoup de calories. Ensuite, le chocolat peut aussi être source d’allergie, par le taux de protéines élevé. Il ne faut également pas oublier que ce produit à base de cacao, en grande quantité, peut gêner la circulation du sang en bloquant les artères.
Toutefois, si vous êtes diabétique, cela n’empêche en rien la consommation de chocolat mais la quantité doit être à limiter au maximum.